Objectif Zéro Déchet à Bègles Plage : pilotez le nouveau robot d’ENDER OCEAN et EcoDDS

Les jeudi et vendredi 26 et 27 août 2021, retrouvez-nous au lac de Bègles Plage, près de Bordeaux. 

Chaque année, la ville organise des évènements portant sur la sensibilisation et la protection de l’environnement. Cet été, c’est avec ENDER OCEAN que ça se passe !
En collaboration avec EcoDDSdont la mission est de promouvoir le tri des déchets chimiques et leur valorisation, nous organisons un évènement gratuit et ouvert à tous. 

Au programme :

  • Un espace public dédié à la sensibilisation de l’environnement marin 
  • Un espace de jeu 

Les joueurs auront la possibilité de piloter notre nouveau robot aux couleurs d’EcoDDS, créé spécialement pour l’évènement ! Sans surprise, la mission sera de récolter un maximum de déchets présents dans le lac.

Comment ça marche ? 

Pour une partie, prévoyez 30 minutes (15 minutes de préparation et d’entraînement sur notre simulateur 3D /
15 minutes de pilotage dans le lac). 

Le nombre de place est limité (112 au total sur les 2 jours). La réservation des créneaux se tient uniquement en début de matinée et/ou d’après-midi (à partir de 9h00 pour une partie le matin, et 13h00 pour une partie l’après-midi). La réservation est valable le jour-même et pour la demi-journée. 
(Exemple : si vous souhaitez piloter le ROV jeudi à 11h30, merci de vous présenter jeudi matin. Si vous souhaitez piloter le ROV vendredi à 16h, il vous faudra réserver votre session vendredi en début d’après-midi).

Allez-vous relever le défi ? Rendez-vous le 26 et 27 Août 2021… 

EcoDDS est une société à but non lucratif dont la mission est d’encourager au tri, à la collecte, à la valorisation et au recyclage des déchets chimiques. Elle assure le traitement dans des conditions respectueuses de la santé et de l’environnement des déchets chimiques utilisés pour le bricolage, la décoration, le jardinage, l’entretien de la maison ou du véhicule : peintures, enduits, colles, mastics, engrais, produits phytosanitaires, anti-mousses, filtres à huile, désinfectants piscine, etc. Son action consiste à inciter chaque citoyen et chaque professionnel à un geste de tri adapté en proposant des dispositifs de collectes et de tri de proximité. EcoDDS couvre un réseau national de plus de 60 millions d’habitants et assure la collecte dans près de 4 000 points de collecte. EcoDDS encourage et accompagne les parties prenantes dans leur volonté d’accélérer la transition vers une société où l’usage des produits chimiques sera pleinement neutre pour l’environnement. Plus d’informations sur www.ecodds.com.